restaurant Rusty Pelican et un autre repasvendredi, 21 février 2020

A Miami, nous allons dîner au restaurant Rusty Pelican dont la salle est directement à l’aplomb de l’eau. La cave à vins est visible car les hautes armoires sont en verre. Il y a des vins de très haute qualité. Nous n’étions pas d’humeur à faire des folies aussi ai-je bu un Champagne Veuve Clicquot Brut sans année au verre, fort plaisant sur une langouste du Maine cuite convenablement avec un risotto. Il est toujours agréable de venir dans ce restaurant de Key Biscane.

Lors d’un repas chez mon fils nous buvons un Champagne Les Nogers Blanc de Blancs extra-brut de Dhondt-Grellet 2013. Ce chardonnay provient de vieilles vignes de 55 ans. Il a été mis en bouteille en mai 2014. C’est une maison dont j’avais vu le nom sur des étiquettes sans jamais avoir bu leur champagne. Il est manifestement bien fait, mais j’attendais un peu plus d’émotion.

Mon fils n’ayant pas envie de champagne a ouvert un Château Doisy-Daëne Grand Vin Sec 2016. Il est très jeune et très vert, mais j’aime bien sa simplicité fraîche. Ce vin créé par le regretté Denis Dubourdieu, qui est mort en l’année de ce vin, me plait par sa franchise.

une cascade en couleur

le Biltmore en couleur aussi