journée ensoleillée à Miami Beachvendredi, 25 janvier 2013

Se baigner dans la mer un 25 janvier, ça fait tout drôle. C’est à Miami Beach, avec une plage de sable fin qui s’étend à l’infini. Nous allons ensuite déjeuner au restaurant Juvia, situé au dernier étage d’un immeuble de Miami Beach. La vue est à couper le souffle, sur 270°, c’est-à-dire trois quarts de tour. La nourriture est agréable, le thon juste saisi que j’ai pris étant fondant à souhait, mais c’est surtout le site qui vaut le détour.

Nous allons dîner au restaurant Fogo de Chao qui veut dire le feu du sol, le feu de la terre, restaurant brésilien de viandes. Le principe est assez amusant. On a près de soi un petit carton de la taille de la moitié d’un rond à bière, dont un côté est vert et l’autre rouge. Quand on expose près de sa place le côté vert, cela veut dire que l’on veut de la viande. Et des serveurs portant de longues piques avec diverses viandes viennent proposer des qualités de viandes différentes. La ronde est incessante, les viandes sont magnifiquement cuites et variées, tant et si bien qu’on se laisse entraîner dans une dégustation effrénée et interminable, tant l’on a envie en voyant ces cuissons parfaites. Dès qu’on est rassasié ou si l’on veut faire une pause, on expose le côté rouge et la ronde ne passe pas là où le rouge est mis.

Pour soutenir ce parcours, nous avons pris un Joseph Phelps Insignia Napa Valley 2005 qui titre 14,5°, composé à 92% de cabernet sauvignon, à 7% de petit verdot et à 1% de merlot. Le vin est noir, lourd, mais il est extrêmement plaisant. Si le bois est présent, le fruit est beau. Ce vin nous a plus touchés que le Ridge Montebello bu il y a quelques jours. Il est gouleyant, avec un final frais même s’il est « plombant ».

Le service est plaisant et enjoué, les viandes sont tentatrices. C’est une étape à recommander dans Miami Beach.