Décidément, le restaurant l’Aventure s’impose lorsque l’on veut bien manger et bien boire. Un couple d’amis est en villégiature non loin de chez nous aussi nous les invitons à nous rejoindre au restaurant. Ils viennent avec un couple d’amis amateurs de vin. A ma demande Julien, le propriétaire du restaurant nous a réservé un denti (ou dentex), ce poisson goûteux et rare.
Le Champagne Selosse Substance dégorgé en Juillet 2011 est une bête sauvage qui révèle l’incroyable talent d’Anselme Selosse. Et à cet âge, il est parfait car il combine audace et sagesse.
Le Champagne Dom Pérignon magnum 2008 est totalement différent, plus conventionnel, plus doux et tellement agréable à boire. Une grande année pour Dom Pérignon, la dernière de Richard Geoffroy, fruit du passage de flambeau à Vincent Chaperon, le nouveau maître de chais.
Le Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape magnum 2007 est une bombe. Quelle puissance ! Il a une immense personnalité et une solidité qui rend très plausible qu’il devienne centenaire.
La Côte Rôtie La Turque Marcel Guigal 2002 est très différente du Beaucastel. Très intense et d’une grande complexité il a un finale plein de charme. C’est un vin de fraîcheur et le Beaucastel est un guerrier indestructible.
Nous avons dégusté des moules gratinées à l’ail, des tempuras de gambas, du homard et du denti. Un bonheur d’été.