questions posées sur ce blog vendredi, 4 mars 2011

De plus en plus de questions me sont posées sur le blog, à propos d’une bouteille à vendre, à estimer, ou à ouvrir et à marier avec un plat.

 

Depuis plusieurs années, je me suis fait un point d’honneur à répondre à toutes les questions.

 

Il arrive un moment où je ne peux plus répondre à toutes les questions qui m’arrivent, car mes emplois du temps ont changé.

 

Dans cette section du blog qui est « suggestions permanentes » : http://www.academiedesvinsanciens.com/?cat=11 vous trouverez des rubriques sur ces différents sujets : qui peut vous aider à estimer ou vendre vos bouteilles, comment ouvrir les bouteilles, etc…

 

Par ailleurs, mon livre ‘les carnets d’un collectionneur de vins anciens’ que l’on trouve sur Fnac.com ou Amazon.com, édité par Michalon, donne beaucoup de réponses générales.

 

Physiquement aujourd’hui, je ne peux plus répondre.

 

Il y a beaucoup de professionnels qui peuvent vous aider.

 

Il y a aussi un forum de passionnés du vin : http://www.lapassionduvin.com/ très documenté, où l’on répondra à vos questions à deux conditions : que vous soyez inscrit et que vous vous présentiez, car cette communauté sympathique à laquelle je me suis joint ne veut pas que l’on pose de questions si l’on ne s’intègre pas à la communauté. Cela paraît légitime.

 

Bonne chance dans vos recherches.